mardi 7 août 2012

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT, 6 AOUT 2012...



SPORTING CLUB ORIGNY EN THIERACHE

Ce mercredi 6 Août 2012, 18h30,
Ca sentait bon la fin des vacances et l’herbe fraichement mouillée par une grosse averse au stade Jean Tirot pour la reprise de l’entrainement qui était baptisée…, les joueurs seniors, vétérans et U18, étaient en forme et contents de se revoir et de fouler la pelouse à nouveau. Quelques joueurs blessés ou en vacances ne pouvaient participer. Le Président Alain Degois, Patrick Degois, Jean-François Hardy, Philippe Demarcq étaient présents.

L’entraineur, Jean Jacques Carlier au milieu d’un grand cercle de joueurs définissait avec clarté et une certaine fermeté de bon aloi, les objectifs à atteindre pour la saison 2012 / 2013, il insista sur la présence, le sérieux, la régularité, le respect et l’effort fourni aux entrainements, la seule manière d’obtenir de bons résultats dans les différents championnats.

Tous les joueurs entamèrent 20 minutes de « décrassage » en petites foulées tout autour des deux terrains du stade Jean Tirot, suivi de 20 minutes d’étirements, pompes, etc…, pour terminer une nouvelle fois par 20 minutes de footing léger, tous ensemble, permettant de retrouver une bonne cohésion pour démarrer comme il se doit la nouvelle saison.

Félicitations aux joueurs jeunes et moins jeunes qui ont tous appliqués les consignes de leur entraineur. Par ailleurs, Jean-Jacques Carlier a énoncé les règles qui devront être appliquées par l’ensemble des équipes du Sporting Club Origny.


Les règles d’or du footballeur lors de l’entrainement


Je respecte l’horaire de l’entrainement : 18h30, je suis en tenue sur le terrain
Je prévois chaussures de foot, baskets, vêtements de pluie, protège-tibias
Je n’oublie pas ma bouteille d’eau : besoin pour l’organisme, prévention blessures
Je prends soin du matériel : vestiaires, ballons, chasubles, accessoires d’entrainement, etc…
Je laisse ma mauvaise humeur au vestiaire, c’est moins de tension pour mes partenaires.. !
Je suis à l’écoute de ce qui m’est demandé
Je donne le meilleur de moi-même à l’entrainement pour progresser plus vite
Pour finir, je participe activement au rangement du matériel à la fin de l’entrainement
Avant de partir, je salue mes partenaires comme je l’ai fait lorsque je suis arrivé
Voici quelques points dont je me souviendrai toute cette saison.

L’entraineur,
Jean-Jacques CARLIER
Le Président,
Alain DEGOIS















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire